<-Retour Accueil  TÉMOIGNAGES VIDEO et AUDIO


Un certain nombre d'Emistes commencent à ouvrir les yeux et à s'élever contre les récupérations commerciales, médiatiques et/ou idéologiques de leur vécu.

Ils s'élèvent aussi, à juste titre, contre toute dénaturation de leur expérience par des personnes qui prétendent en parler à leur place sans jamais leur donner la parole.

Ils refusent d'être les prophêtes de quoi que ce soit, et ne veulent plus être utilisés. Les EMI ne sont ni une croyance, ni une religion, ni un système de pensée. Ce sont des expériences de vie, et chacun doit pouvoir en retirer librement ce qui peut lui être utile en exerçant sa propre responsabilité.

Ils sont donc décidés à s'exprimer par eux-mêmes et ont créé à cette occasion une page Facebook, Free EMI où vous retrouverez les témoignages videos qu'ils vous offrent ici.


Pas à vendre A travers des vidéos ou simplement des enregistrements audio, ils/elles vous offrent de partager ici leur expérience, leurs émotions, leurs difficultés, le fréquent bouleversement de leur vie et de leurs valeurs.

Tout cela à travers leurs propres paroles, même s'il leur est difficile et parfois impossible de trouver les mots et concepts adéquats pour ne pas dénaturer le sens de ce qu'ils ont vécu.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la chaîne vidéo de IANDS-France,sur laquelle vous pourrez vous abonner pour recevoir en priorité les dernières nouvelles !

Tout cela gratuitement, bien entendu.

 


 

 

Marie de Solemne

 

Philosophe, écrivain et conférencière — études et recherches en philosophie, psychologie et sociologie —, Marie de Solemne se consacre depuis plusieurs années à l’écriture d’ouvrages (essais, romans) portant sur la connaissance de soi et la relation à l’autre. Elle privilégie également les dialogues pluridisciplinaires en se mettant à l’écoute des plus grands penseurs de notre temps.

Elle partage ici pour la première fois une Expérience de Mort Imminente particulièrement complète, intéressante et représentative qu'elle a vécu en 1982.

Chacun, s'il le désire, pourra en toute connaissance de cause forger sa propre opinion sur ces expériences et juger de leur intérêt sur les plan scientifique et humain..

** pour des raisons de droits musicaux, il s'agit d'une nouvelle version, la première a été vue 350 fois en 4 j**



0: 00 - Récit
24' 13'' - Rencontre et communication
28' 06'' - Connaissance absolue ?
36' 23'' - Revue de vie
39' 01'' - Être soi et l'autre
42' 26'' - Réalité de l'expérience
44' 07'' - Interprétation
49' 38'' - Une nouvelle conception de la mort ?
54' 00'' - Un sens à la vie
1:01'40'' - Soif de connaissance
1:08'46'' - de nouvelles capacités
1:16'08'' - Un message ?
1:18'31'' - Surmonter les tabous
1:20'46'' - Une expérience lourde à porter
1:23'40''' - Compagnonnage
1:26'37' - Les difficultés de l'après
1:30'28'' - Un souvenir différent des autres
1:32'35'' - Une leçon ?


 

Vannina Schirinski Schikhmatoff

« J'offre cette vidéo en libre accès avec interdiction de reproduction à but lucratif, sur un site payant ou pour réintroduction dans un quelconque documentaire. Si vous voulez cette vidéo pour un usage gratuit et non détourné, pour une association, une conférence ou autre, je la donne gratuitement avec mon accord.
D'autre part j'invite tous les autres emistes à faire de même (une petite vidéo simple avec un appareil numérique) : proposer gratuitement leur témoignage vidéo, afin que l'on cesse de nous "exploiter" à des fins médiatiques et lucratives. Nos témoignages doivent rester ce qu'ils sont : un don, et rien d'autre. N'ayant aucun besoin de reconnaissance, je fais cela dans le seul et unique but de "sauter le pas" la première en espérant que ce "mouvement" gratuit en donnera le courage et l'envie à des milliers d'autres, et permettra de défendre cette nouvelle façon, libre et gratuite, de faire connaître cette "option" de vie.


Vannina Schirinski Schikhmatoff

Voir aussi :


Pierre Roulet

Epuisé par ses incessants allers-retours en Suisse avec des chaussettes alourdies de billets, stressé par la gestion des nombreux comptes offshore de IANDS-France (Iles Caïmans, Lichtenstein, Luxembourg, Jersey, Costa Rica etc...), les mains usées par les heures passées dans la bassine à blanchir tout cet argent à la main depuis que la machine à laver est tombée en panne... Pierre ROULET, notre trésorier préféré vous offre un témoignage extrêmement riche de l' EMI qu'il a vécue pendant un coma de trois semaines.

A sa sortie de coma, il a pu décrire des scènes très précises, et donner des détails à son médecin qui lui a déclaré "ce n'est pas possible, vous n'étiez pas en état de percevoir quoi que ce soit à ce moment-là".

Il proteste aussi contre la récupération et l'utilisation médiatiques et idéologiques des EMI.

Autour de son expérience et des bouleversements qu'elle a apporté dans sa vie, il a écrit un livre "Dernière Plume", disponible gratuitement en téléchargement ici.

 


Rachel CHEVRIER

 

Durant une intervention chirurgicale en 1980, Rachel CHEVRIER fait un choc allergique et vit une EMI typique au début de laquelle elle assiste à tout ce qui se passe autour d'elle.

Elle a pu entre autres décrire avec précision les dialogues entre les médecins, qui en ont confirmé l'exactitude tout en affirmant qu'il était impossible qu'elle ait pu se réveiller à ce moment là. Elle nous offre un témoignage et des commentaires particulièrement intéressants, clairs et complets.


Laurence Lecot

"Comment as-tu aimé ?... Qu'as-tu fait de ta vie ?"
Encore un très beau témoignage. Le récit de Laurence est complété par une excellente interview menée par ses propres enfants.

"Cette vidéo, qui m'est personnelle, ne peut en aucun cas être utilisée à des buts lucratifs ou médiatiques de quelque nature qu'ils soient sans mon accord.
Mais à titre altruiste vous pouvez librement la partager sur votre page FB ou votre site sans aucun problème.
coeurdialement
laurence"


Laurence Roussel

J’étais enfant mais je ne sais plus quel âge j’avais. Je me posais ces trois questions : D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? C’était des questions très importantes pour moi. C’était toujours ces trois questions en même temps. J’étais assise sur mon lit, mains devant les yeux fermés, alors, parce que je me répétais et répétais ces questions, s’ouvrait devant mes yeux un tunnel et au bout de ce tunnel il y avait cette lumière d’amour et de vérité...


Quelques conseils :

Résolutions conseillées :

Formats :

 

- Calez votre appareil ou votre téléphone afin de conserver une image stable.

- Vérifiez que votre visage soit bien cadré, avec un peu d'espace au dessus et au dessous.

- Evitez d'être en contre-jour, sauf bien entendu si vous désirez rester anonyme.

- Pour le son, évitez un local trop réverbérant (salle de bains !), plutôt une pièce avec des tapis.

- Parlez clairement, soyez nature et surtout n'hésitez pas à faire des essais !

- Ne vous étendez pas trop sur les circonstances. Ce qui compte c'est votre expérience, ce qu'elle a changé en vous et les réflexions que vous avez envie de partager.

- Envoyez votre video à cette adresse : contact.iands-france@orange.fr

 

  • 720p : 1 280 x 720
  • 480p : 854 x 480
  • 360p : 640 x 360
  • .MOV
  • .MPEG4
  • .AVI
  • .WMV
  • .MPEGPS
  • .FLV
  • 3GPP
  • WebM

 

 




EMI